comment évaluer le prix des travaux ?

By | 29 January 2021

L’estimation des coûts est un processus essentiel pour une nouvelle construction ou un projet de rénovation. L’évaluation permet de prévoir le budget nécessaire.

Le coût de construction ou de rénovation d’une maison peut être difficile à déterminer avec précision à l’avance. Les changements dans les coûts des matériaux, les taux de main-d’œuvre et même les conditions météorologiques peuvent chacun jouer un rôle important et complexe dans le coût final d’un projet. L’efficacité avec laquelle vous communiquez vos désirs et vos besoins aux personnes qui concevront et construiront votre maison peut également jouer un rôle dans le coût global.

Si vous en êtes aux premiers stades de la conception et de la planification, le maximum que vous puissiez obtenir est une estimation approximative, mais cela peut toujours être un chiffre précieux pour ne pas perdre de temps à concevoir une maison qui ne correspond pas à votre budget.

Une fois que vous avez vos documents de construction finaux et que vous travaillez avec un constructeur ou un rénovateur, l’estimation peut devenir plus précise. Un bon entrepreneur vous proposera une estimation détaillée avant de vous engager dans le projet et vous donnera des mises à jour des coûts au cours des différentes étapes du processus de construction.

Combien de temps resterez-vous dans la maison ?

Si vous envisagez de rester dans la maison à long terme et de la vendre ensuite, il est généralement plus sage de démolir et de reconstruire, du moins d’un point de vue purement financier.

Les éléments physiques d’une maison sont sur une minuterie. La minute où le marteau frappe votre maison pour la dernière fois, ce minuteur commence à tourner. La peinture extérieure peut durer jusqu’à sept ans, mais plus comme cinq ans dans des climats défavorables. Les lave-vaisselles durent moins d’une décennie, les climatiseurs centraux durent environ 10 à 15 ans et les bardeaux composites à trois pattes sont bons pendant environ 20 ans.

De plus, alors que la durée de vie de certains éléments est échelonnée, de nombreux autres expirent à peu près au même moment. En termes de coût, remplacer un lave-vaisselle n’est pas une idée amusante pour personne, mais imaginez simplement devoir le faire la même année civile que vous avez remplacé votre toit, vos gouttières et votre climatiseur central.

En reconstruisant, vous réinitialisez l’horloge en fonction de la nature physique de la maison : tout, des électroménagers à l’enveloppe de la maison – par exemple, toiture ou revêtement. Quand vient le temps de vendre 15 ans plus tard, vous vendez une maison de 15 ans au lieu d’une maison de 40 ans. En prime, vous avez eu le plaisir de vivre dans une nouvelle maison pendant ces 15 années. Les acheteurs sont intimement liés à l’âge des maisons – s’ils ne le sont pas, leur agent immobilier et leur inspecteur en bâtiment les informeront bien.

Combien allez-vous dépenser ?

Si vous êtes à court d’argent, le remodelage est toujours la voie à suivre. Le problème est celui de l’échelle – votre capacité à augmenter ou diminuer vos dépenses (ou à les geler), en fonction de vos besoins et de vos ressources. Par exemple, vous pouvez commencer par remodeler une salle de bain puis passer à d’autres pièces selon votre budget et votre temps.

Alternativement, l’option de démontage et de reconstruction est tout ou rien. Après votre premier gros achat – la démolition – vous vous retrouvez avec un terrain vague, vous engageant à construire la nouvelle maison. À moins que vous ne vouliez être propriétaire d’un terrain vague, vous devez continuer à avancer. Le pire, c’est d’avoir une maison partiellement achevée car les structures laissées exposées aux éléments vieillissent rapidement.