quelques conseils pour bien aménager l’intérieur

By | 24 January 2020

Donc, vous songez à mettre à jour la conception de votre décoration d’intérieur. Votre nouvel aménagement sera fantastique, sauf…

À quoi voulez-vous que votre intérieur ressemble ? Quel sentiment voulez-vous que celui-ci transmette ? Comment comptez-vous vous y prendre ? Cela est assez courant que votre enthousiasme puisse rapidement être réduit par le sentiment soudain et écrasant de « par où commencer ». Pour vous aider dans l’aménagement de votre intérieur, nous avons sélectionné les expertises et quelques conseils intéressants.

Ce qu’il faut faire pour bien aménager l’intérieur

Utilisez la couleur avec parcimonie. L’élément a beaucoup plus d’impact lorsque celui-ci est utilisé dans des œuvres d’art, des tissus et autres accessoires. La couleur ne doit pas dominer l’architecture. Celle-ci devrait plutôt améliorer le cadre intérieur.

PATIENCE. AUDACE. INSTINCT. Le design est un processus évolutif naturel. Prenez votre temps, et si cela ne vous semble pas correct, il est probable que cela ne durera pas et vous vous en lasserez rapidement. Si votre audace vous dit « non », alors n’hésitez pas à mettre en application d’autres idées. Si vous travaillez avec un designer et que la confiance primordiale a été établie, n’ayez pas peur de parler. Un professionnel expérimenté de la décoration d’intérieur appréciera les commentaires et la clarté. Ne vous contentez pas de quelque chose que vous n’aimez pas. N’essayez pas d’imiter. La première chose que les professionnels disent aux gens à propos de la décoration intérieure, c’est qu’ils ne doivent s’entourer que de choses qu’ils aiment. Lorsque vous entrez dans une pièce, vous voulez qu’elle se sente unique, comme si elle raconte votre histoire. Qu’il s’agisse de photos de famille, d’un motif particulier ou d’un style manifeste, construisez une pièce autour des choses que vous aimez, et vous ne vous tromperez jamais.

D’autre part, il devrait y avoir cinq éléments dans chaque pièce : la couleur, l’impression, la texture, la brillance et quelque chose de vivant. Cette combinaison crée une histoire visuelle dynamique pour quiconque expérimente l’espace.

Soyez authentique envers vous-même lorsque vous concevez votre maison. Tout d’abord, demandez-vous comment vous vivez et évaluez votre espace actuel. Examinez les éléments que vous avez actuellement ou que vous souhaitez ajouter, et déterminez pourquoi chaque pièce est là. Chaque élément de votre maison doit être présent pour l’une des trois raisons suivantes: vous l’aimez, il fournit une fonction spécifique ou il a une valeur sentimentale. Une fois votre espace évalué, déterminez votre style en vous posant des questions telles que : « Est-ce que je préfère les meubles trop petits ou trop grands ? Texture sur les motifs ? Des lignes droites ou courbes ? ». Afin de garder votre maison authentique pour vous, elle doit être conçue pour refléter à la fois votre style de vie et votre style personnel. Si vous gardez ces deux aspects authentiques pour vous-même, vous vous retrouverez avec un espace dans lequel vous aimerez vivre.

Mélanger et associer les styles pour garder une pièce intéressante. Un mélange inattendu aide à rendre chaque pièce unique et à être une représentation de votre personnalité. Le but d’un aménagement réussi et que vous aimiez votre maison.