Le devis pour rénover une chambre

By | 13 novembre 2019

Lieu de détente et de bien-être par excellence, la chambre se doit d’être bien soignée et bien aménagée. Ce qui signifie qu’une fois qu’elle aura perdu son charme, il faudra penser à une rénovation afin de rétablir la sérénité qui doit s’y installer. Mais pour un tel projet, il faudra prévoir un budget qu’il est important d’étudier avant de se décider. Il faut se mettre en tête que plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour la rénovation d’une chambre. Et chacun de ces éléments a un prix. Voici donc tout ce que vous devez considérer pour déterminer le devis.

Pour quel genre de rénovation ?

Le budget nécessaire peut fluctuer en fonction du type de rénovation que vous envisagez de réaliser. Plus précisément, c’est en fonction de la partie à rénover que le prix peut changer. En l’occurrence, il peut s’agir du sol, du plafond, des murs, ou des meubles qui équipent la chambre. Par ailleurs, il peut également être question d’une rénovation complète qui va occasionner un changement total au niveau de la chambre. C’est la raison pour laquelle le prix du projet peut varier entre 100 £ à 10 000 £. En outre, s’il s’agit d’un réaménagement, le coût de la réalisation varie généralement entre 800 à 2 500 £.

Il est également à noter que le devis peut être plus important pour une chambre parentale et moins considérable pour une chambre d’enfant.

Rénovation partielle

Si les travaux touchent seulement une partie de la chambre, c’est à partir de cet indice que le calcul du devis doit être effectué. Si vous voulez donc rénover le plancher de votre chambre, il faudra choisir le matériau qui convient à vos besoins. Pour la pose d’un sol en carrelage, vous devez prévoir entre 40 à 80 £/m2. 50 à 180 £ pour la pose d’un parquet, 30 à 80 £ pour une moquette et 30 à 40 £ pour un sol stratifié imitation parquet.

Pour la rénovation au niveau du plafond, la pose d’un papier coûte généralement entre 30 à 60 £/m2 tandis qu’une peinture demande 25 à 40 £/m2. En outre, si vous envisagez de refaire vos placards, vous pouvez demander un devis pour des placards sur mesure. Le prix varie aux alentours de 2 000 £.

Changement de décor

La rénovation de la décoration passe normalement par le remplacement du mobilier pour finir avec le changement de couleur et d’accessoires. Le budget peut alors être défini en fonction du nombre de meubles à remplacer (lit, table de chevets, commode et armoire, etc.). Pour ce qui est des instruments d’éclairage et des détails de la décoration, tout dépend de vos besoins et de vos goûts. Vous pouvez utiliser les instruments les plus classiques tout autant que les plus sophistiqués.

Dans le but de faciliter votre tâche pour l’aménagement et la décoration de votre chambre, il est recommandé de demander l’avis d’un designer parce que c’est le seul qui peut vous guider vers les choix les plus efficaces en termes de meuble et d’accessoires.